Pièce Urbaine Le Plantin
Meyrin (GE)
La Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI) a organisé un mandat d’études parallèles dans le cadre du développement et de la valorisation de la pièce urbaine « Plantin » à Meyrin, visant la construction d’un bâtiment destiné aux PME et artisans.
La pièce urbaine du Plantin, d’une superficie d’environ 32’000m2 est actuellement occupée par des bâtiments anciens, constituant un ensemble hétérogène.
Le MEP a ciblé un bâtiment destiné à l’artisanat et l’industrie, composé entre autres de dépôts, parking souterrain, ateliers, répondant à des critères d’ordre économiques de façon à garantir des loyers abordables, des espaces flexibles et englobant toutes les dimensions du développement durable, énergies renouvelables, ainsi qu’une réflexion urbanistique autour du périmètre du bâti.
A la suite de l’audition des quatre pools de mandataires finalistes, le projet « L’Atelier » porté par le pool dl-a designlab architectes, Itten+Brechbühl architectes, ab ingénieurs sa et BG ingénieurs conseils a remporté le MEP.
Félicitations à toute l’équipe pour la qualité du travail fourni !
Octobre 2021
Copyright image : dl-a, designlab-architecture et Itten+Brechbühl