ab ingénieurs sa

Chemin de l’Ancien-Tir 22

Meynier (GE)

Alliance de béton armé et structure bois préfabriquée aux lignes architecturales travaillées.

Construction d’un immeuble d’habitation sur un parking commun est en train de voir le jour grâce à une synergie entre innovation constructive et collaboration entre spécialistes.

Ce nouveau bâtiment résidentiel, conçu pour répondre aux exigences actuelles en matière de durabilité et d’efficacité, repose sur une structure en béton armé, édifiée sur un parking commun, et se distingue par une charpente en bois avec des modules préfabriqués, offrant rapidité d’exécution et qualité de mise en œuvre.
Prestations du bureau :
Le bureau ab ingénieurs sa a assuré l’ensemble des phases du projet, depuis les études préliminaires jusqu’au suivi de chantier, pour les travaux de :
• Canalisations et noue paysagère intégrée au projet,
• Travaux de terrassement,
• Conception et exécution de la structure en béton armé,
• Suivi et coordination de la charpente bois, en modules préfabriqués.

Une équipe de projet solide
Ce chantier s’est appuyé sur une équipe pluridisciplinaire réunissant des partenaires de confiance :
• Maître d’ouvrage (MO) : SSE : Frederic Gros / Flavio Torti / Germain Wicht
• Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) : DGPI :Dominique Genoud-Prachex
• Architecte et direction des travaux : Ganz-Muller
• Ingénieur CVSE : Energy Plus
• Démolition, terrassement et canalisations : Piasio
• Maçon : Maulini
• Charpentier : AS Bois

Ce projet illustre parfaitement la complémentarité entre matériaux traditionnels et solutions préfabriquées, au service d’une construction de qualité, optimisée en délais et respectueuse de l’environnement.

Voir la vidéo du chantier ici