Station de recherches agronomiques. Démolition d’anciens bâtiments pour faire place à de nouvelles serres, construction d’un nouveau bâtiment abritant les laboratoires, les bureaux, les services et le parking.
L’Office Fédéral des constructions et de la logistique a mis sur pied un concours pour la modernisation de la station de recherches Agroscope Changins – Wädenswil.
Le jury a désigné comme lauréat le projet « Entre terre et ciel » élaboré par le bureau d’architecture dl-a designlab architecture SA en association avec l’entreprise Karl Steiner à Genève.
Destiné à remplacer les anciens laboratoires, qui datent des années 70, ce bâtiment s’est achevé mi 2015. La deuxième étape des travaux a débuté par la démolition des anciens laboratoires et s’est poursuivie par la construction de plusieurs serres. Ces travaux de modernisation ont permis de non seulement revaloriser le site, mais également d’optimiser l’exploitation de la station. Les travaux sont maintenant terminés. Ils sont décrits dans l’article paru sur la plateforme architectes.ch